ILS NOUS ONT
FAIT CONFIANCE
- Les CDC sont un tremplin pour l'initiation de nouvelles actions.
- Elles sont des leaders au niveau du développement social local, grâce à leur proactivité.
- Elles agissent comme le ciment du réseautage. Leur neutralité facilite la collaboration.
- Elles favorisent l'implication et la mobilisation des différents partenaires du milieu.
conseil d'administration 2023 - 2024
- CYNTHIA VALLÉE, présidente, Association d'entraide communautaire La Fontaine
- SANDRA FOURNIER, vice-présidente, Maison de la Famille Beauce-Etchemins
- MEGAN CARRIER, secrétaire-trésorière, Maison du Tournant
- DANY DROUIN, administratrice, Association de la fibromyalgie région Chaudière-Appalaches
- ROGER L'HEUREUX, administrateur, Équijustice Beauce
- JULIE BARRETTE, administratrice, Maison des Jeunes Beauce-Etchemins
- MARIE-PIER BROUSSEAU, administratrice, CALACS-CA
Équipe
SARAH RODRIGUE
Directrice générale
Responsable de la protection des renseignements personnels
Depuis plus de 17 ans, je suis immergée dans l’univers passionnant du secteur communautaire. Mon parcours professionnel s’articule principalement autour des organismes famille et des projets collectifs, où j’ai acquis une solide expertise en gestion.
Ma passion pour les défis quotidiens m’a naturellement conduit à prendre la tête de la CDC Beauce-Etchemins. Chaque jour, j’ai le privilège de collaborer étroitement avec les divers organismes en plus de divers partenaires locaux et régionaux.
Ensemble, nous oeuvrerons activement pour faire une réelle différence dans notre communauté.
FRÉDÉRICK DUFOUR
Agente de développement
Gestionnaire et responsable en ressources humaines pendant plus de 10 ans, j’ai ensuite travaillé dans le milieu maraîcher et horticole. Simultanément, j’ai fait des études en communication avant de graduer au baccalauréat en géographie. Ces études m’ont notamment amené à travailler dans le milieu municipal. Enfin, tous ces apprentissages m’ont constamment ramené à la même chose: aux gens.
Travailler avec le monde, c’est ce qui m’anime.
Mes expériences variées m’apportent diverses compétences et mes études me permettent d’avoir une vision pluridimensionnelle des enjeux. De plus, j’ai une grande capacité à créer des relations pour travailler en collaboration. Mon arrivée dans le communautaire est donc une suite logique dans mon parcours professionnel. Un travail proche des gens, connecté sur mes valeurs et qui, à mon avis, peut faire une différence.
CHANTAL BERNARD
Coordonnatrice en développement social en Beauce-Sartigan
Après près de 20 ans dans le manufacturier, j’ai réorienté ma carrière dans le communautaire en 2016 afin de travailler en accord avec mes valeurs. Au service des plus vulnérables de notre communauté, je travaille à élaborer et à mettre en place en collaboration avec différents partenaires des solutions pour diminuer la misère humaine.
Le Plan d'action gouvernemental pour l'inclusion économique et la participation sociale (PAGIEPS) a ciblé des actions à accomplir qui visent à contrer la pauvreté dans la MRC Beauce-Sartigan. En tant que coordonnatrice du projet, ma responsabilité est de faire des liens entre plusieurs enjeux et d'impliquer les organisations dans une vision commune d'amélioration.
OLIVIER TURCOTTE
Responsable des communications
Ayant oeuvré pendant 12 ans dans le monde des médias beaucerons, j'ai maintenant le bonheur d'offrir humblement mes qualités de communicateur aux organismes communautaires de la Beauce et des Etchemins. Outre le service aux membres, je réalise et diffuse le Colporteur de manière hebdomadaire, je siège sur diverses tables de concertation et j'assure le maintien et la mise à jour de nos différentes plateformes, dont La Station communautaire.
Toujours avec humour et optimisme, mon objectif au sein de la CDC Beauce-Etchemins est de contribuer à l'effort colossal qu'effectuent quotidiennement les organismes d'ici afin de renforcer, autant que faire se peut, notre filet social.