propos

68 membres

386 travailleurs

2262 bénévoles

MISSION

La Mission de la Corporation de Développement Communautaire Beauce-Etchemins est de promouvoir la participation du mouvement communautaire autonome au développement social et économique de son milieu

ILS NOUS ONT
FAIT CONFIANCE

  • Les CDC sont un tremplin pour l'initiation de nouvelles actions.
  • Elles sont des leaders au niveau du développement social local, grâce à leur proactivité.
  • Elles agissent comme le ciment du réseautage. Leur neutralité facilite la collaboration.
  • Elles favorisent l'implication et la mobilisation des différents partenaires du milieu.

conseil d'administration 2020 - 2021

  • FRANÇOIS DÉCARY, président ACEF ABE
  • KATHLEEN GROLEAU, vice-présidente Le Berceau (Sainte-Marie)
  • NANCY LACROIX, secrétaire-trésorière Association des familles monoparentales et Recomposées la Chaudière
  • SANDRA FOURNIER, administratrice Maison de la Famille Beauce-Etchemins
  • VÉRONIQUE GILBERT, administratrice Maison des jeunes de la MRC Robert-Cliche
  • ANNIE POULIN, administratrice Alphare

Équipe

SARAH RODRIGUE

Directrice générale

[email protected]

Depuis plus de 10 ans maintenant, je travaille dans le merveilleux monde du communautaire. Mes principales années d'expérience ont été dans le milieu des organismes familles qui m'ont permis d'apprendre sur la gestion et le fonctionnement des organismes. J'ai travaillé également sur de nombreux projets sur le territoire.

Comme je suis une personne passionnée qui aime relever des défis au quotidien, la vie m'a amené  la direction de la Corporation de développement communautaire. J'ai la chance de côtoyer tous les jours les organismes et les partenaires du territoire. C'est ensemble que nous faisons une différence!

KARINE PARADIS

Coordonnatrice en développement social

[email protected]

Ayant oeuvré dans le domaine des parcs d'amusements et de l'événementiel, j'ai toujours été axée sur les besoins des gens autour de moi. Mon expérience me permet d'avoir une vision globale rationnelle sur mon environnement tout en étant une personne d'action; à un problème concret, une solution concrète.

Le Plan d'action gouvernemental pour l'inclusion économique et la participation sociale (PAGIEPS) a ciblé des actions à accomplir qui visent à contrer la pauvreté dans la MRC Beauce-Sartigan. En tant que coordonnatrice du projet, ma responsabilité est de faire des liens entre plusieurs enjeux et d'impliquer les organisations dans une vision commune d'amélioration.

VÉRONIQUE MERCIER

Agente aux communications

[email protected]

Diplômée en communication, j'ai toujours aimé le contact humain et être à l'écoute des gens. Faire une différence autour de moi, voilà ce qui m'a amené à la Corporation il y a maintenant 3 ans. Depuis, j'ai la chance de prendre part à des actions concrètes pour améliorer la qualité de vie de la population de Beauce-Etchemins.

Mon expérience en communication me permet d'avoir une vision différente sur le milieu et de développer ce volet à la CDC. En tant qu'agente aux communications, je participe aux différentes concertations du territoire et fais la promotion des services des organismes communautaires.

ÉRIC ROUILLARD

Chargé de projet en mobilisation et concertation

[email protected]

Possédant une certaine capacité de synthèse et d'analyse, je me joins à l'équipe de la CDCBE avec un bagage d'expériences diverses, dont 10 années comme membre d'un conseil municipal à titre de conseiller et de maire, ainsi que 8 années comme coordonnateur d'un projet visant les saines habitudes de vie.

Dans le cadre d'un projet orienté par le GRAP Beauce-Sartigan, supporté par la Fondation Lucie et André Chagnon et la CDCBE, j'accompagne un comité de partenaires qui cherchent à améliorer la cohérence et la complémentarité entre les différents lieux de concertation de la MRC Beauce-Sartigan.